Augmenter la valeur des espaces disponibles dans les établissements commerciaux et hôteliers

Systèmes sous vide pour établissements commerciaux et hôteliers

Les systèmes d’évacuation sous vide des eaux usées et des condensats Evac offrent de nombreux avantages aux établissements commerciaux et hôteliers. Non seulement ils élargissent les possibilités en matière d’aménagement des espaces, mais ils facilitent aussi la conversion des hôtels en bâtiments écologiques, réduisent les besoins en eau et augmentent la valeur des espaces en sous-sol.

Evac systems for hospitality and leisure industries

Evac systems for shopping malls

Infographic - Water consumption

Élargir les possibilités d’aménagement et ajouter de la valeur aux espaces commerciaux

Par sa souplesse, la technologie d’évacuation sous vide facilite l’installation et l’extension des espaces commerciaux en sous-sol. Les interruptions d’activité des zones environnantes sont limitées, voire inexistantes. Dans les bâtiments dotés de parkings souterrains, par exemple, l’évacuation sous vide élimine le besoin de faire passer des tuyaux à travers le sol vers les niveaux inférieurs. L’utilisation de toilettes sous vide Evac dans les espaces publics réduit considérablement la consommation d’eau globale et offre ainsi un retour sur investissement rapide, tout en facilitant l’obtention de certifications environnementales et en atténuant les risques de pénuries d’eau.

Conversion en bâtiment écologique

Les toilettes sous vide Evac utilisent seulement un peu plus d’un litre d’eau par rinçage et vous font ainsi réaliser des économies considérables tout en vous aidant à démontrer votre engagement en matière de pratiques environnementales responsables et durables. Grâce aux solutions sous vide Evac, il n’a jamais été aussi facile de préserver les qualités architecturales d’un bâtiment historique lors de sa conversion en hôtel.

Un système exhaustif pour complexes écologiques

Les solutions Evac ne se résument pas à leur capacité exceptionnelle de traitement des eaux usées. Leurs consommations d’eau et d’électricité nettement inférieures à celles des systèmes traditionnels sont à l’origine d’importantes économies et leur souplesse en matière d’installation permet de respecter de nombreux critères environnementaux tout en autorisant la conception d’aménagements absolument remarquables. Par ailleurs, en produisant des effluents réutilisables de très grande qualité, nos solutions avancées de traitement biologique et de filtration membranaire affichent une empreinte environnementale bien inférieure à celle des systèmes conventionnels. Les modules de dessalement et de potabilisation par osmose inverse sont utilisés dans les plus grands et les plus luxueux bateaux de croisière depuis des dizaines d’années. Ils y ont déjà démontré leur fiabilité et leur faible consommation d’énergie. Comme l’évacuation des eaux usées peut être réalisée sans pente continue, ils participent à la préservation des plages et des îles, et contribuent à la construction de marinas, de cabanes et autres bâtiments flottants.

Systèmes sous vide pour restaurants et zones de restauration

Les besoins en maintenance des systèmes sous vide sont largement inférieurs à ceux des systèmes traditionnels et les séparateurs à graisses atténuent les odeurs en cuisine comme dans leurs alentours. Ces solutions s’intègrent également plus facilement dans les cuisines et les toilettes en sous-sol afin de réserver les niveaux supérieurs aux clients.

Evac Complete Cleantech Solution for building industry

Increase space design value for shopping mall, commercial real estate and hospitality

Vacuum systems for the leisure and hospitality industries

Evac vacuum systems for wastewater and condensate drainage bring significant benefits to shopping malls, hotels, and resorts. Vacuum systems increase flexibility for store design, make it easier to convert buildings into green hotels, reduce water bills, and increase the value of underground space.

Evac systems for hospitality and leisure industries

Evac systems for shopping malls

Infographic - Water consumption

Increase flexibility and add value to shopping malls and commercial real estate

Vacuum drainage makes it easier to install or expand shopping malls underground, giving flexibility for food courts and a wide variety of store layouts. Disruption to other tenants can be minimized, or even eliminated completely. For example, in buildings with underground car-park facilities, vacuum drainage avoids the need to pass pipes though floors into lower levels. Using Evac vacuum toilets in public restrooms considerably reduces overall water consumption, providing a short payback time, helping with LEED and other green building certifications, and mitigating water shortages.

Green hotel and building conversion

Evac vacuum toilets use only 1.2 liters/0.3 gallons per flush, providing considerable water savings and helping you demonstrate your commitment to sustainable travel and green hotel practices. Vacuum systems make it easier to convert even historical buildings into hotels, preserving building features and increasing layout options.

A complete system for green resorts

Evac complete water systems provide excellent water and energy savings, efficient wastewater treatment, and the flexibility to offer stunning layouts and architectural designs while still committing to green principles. Evac vacuum toilets use considerably less water and energy than traditional systems. Our advanced wastewater solutions with biological treatment and membrane filtration provide high effluent quality suitable for reuse – with a lower footprint than conventional systems. Evac reverse osmosis systems for desalination and potabilization have been used in large and high-end cruise ships for decades and are proven to be reliable with low energy consumption. As they allow sewage piping to be run without a continuous slope, Evac vacuum systems assist in beach and island preservation, as well as the construction of floating cabins, other floating buildings, and marina centers.

Vacuum systems for restaurants and food courts

Vacuum systems require less maintenance than traditional systems, while vacuum grease separators reduce odor in the kitchen and surrounding areas. It is also easier to install kitchens and toilets underground, meaning the above-ground level can be kept for customers.

Evac Complete Cleantech Solution for building industry