mai 4, 2018

Evac à l’Exposition Internationale

Les solutions d’évacuation sous vide d’Evac garantissent flexibilité et rentabilité à l’Exposition internationale.

Les Expositions internationales, souvent appelées « Expo », sont conçues pour présenter les prouesses des différentes nations participantes.

L’édition 2017 de l’Exposition internationale s’est tenue à Astana, au Kazakhstan. Fondée sur le thème « Énergie du Futur », elle a permis d’entreprendre une discussion mondiale sur des problématiques de durabilité primordiales telles que l’accès à une énergie sûre et constante pour tous et la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

Conçues par le cabinet de Chicago Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, les installations ultramodernes de l’Expo 2017 s’étendaient sur 25 hectares et s’accordaient parfaitement au thème de l’événement proposant un accès facilité au centre-ville, à l’aéroport international et à la gare ferroviaire d’Astana.

En accord avec le thème de durabilité, la société Evac avait logiquement été sélectionnée pour fournir des systèmes de drainage sous vide destinés aux pavillons internationaux.

Avec près de deux kilomètres de conduites nécessaires pour les installations en parkings souterrains, les solutions d’écoulements gravitaires auraient été beaucoup trop onéreuses en raison, notamment, du besoin de creuser les sols pour y placer les tuyaux d’évacuation en pente et d’installer des dizaines de collecteurs souterrains. Le système sous vide a permis à l’investisseur d’éviter ces dépenses et, en plus, d’économiser de l’énergie. Le système Evac extrait les eaux usées du parking à l’aide de plus de 200 siphons de sols sous vide et d’une unique centrale de vide. 

Evac a aussi fourni deux autres systèmes d’évacuation sous vide pour les zones sanitaires, toilettes et interfaces sous vide pour lavabos et douches inclus. Dans l’esprit du thème « Énergie du Futur », les installations de parking proposaient des douches pour les personnes venant sur le site à vélo. Grâce aux systèmes d’évacuation sous vide, il est possible de placer les conduites sous les plafonds et d’éviter ainsi de creuser les sols. La solution sous vide permet également d’étendre un système sanitaire facilement et à moindre coût.

Alexandre Matikainen, Responsable Commercial Evac, précise que l’un des motifs de sélection d’Evac pour ce projet était notamment la flexibilité. Evac a réussi à livrer ses solutions sous vide dans un délai particulièrement restreint. « En outre, l’énergie est, pour les organisateurs de l’Expo, une problématique primordiale de notre existence. C’est donc un véritable honneur pour nous qu’ils aient reconnu les solutions Evac comme un moyen flexible et rentable d’améliorer la qualité de vie. »

Expo 2017 a accueilli près de cinq millions de visiteurs et ses installations sont actuellement transformées en bureaux et en centre commercial.

Heureusement, grâce à la technologie sous vide, la conversion et l’extension du site sont à la fois rentables et respectueuses de l’environnement. « La technologie sous vide facilite l’extension du site », ajoute Matikainen. « Vous pouvez virtuellement ajouter autant de toilettes que nécessaire sans jamais avoir à creuser les sols ».

Astana, Kazakhstan

Evac

Evac est le premier fournisseur mondial de systèmes intégrés de gestion de l’eau, des eaux usées et des déchets destinés à l’industrie du bâtiment, ainsi qu’aux secteurs de la Marine et offshore. La société a déjà réalisé plus de 20 000 projets en mer, 2 000 projets en offshore et 2 500 projets de bâtiments dans le monde entier. Les bureaux d’Evac sont répartis en Allemagne, au Brésil, en Chine, en Corée, aux États-Unis, en Finlande, en France, en Norvège et en Suède et ses représentants sont présents dans plus de 40 pays. En 2017, le chiffre d’affaires de la société était de 105 millions d’euros. 

Renseignements supplémentaires

Merci de contacter le département Marketing et Communication d’Evac pour plus de renseignements.

 


Partager !

Actualités

May 4, 2018

Evac at the World Expo

Evac’s vacuum solutions bring flexibility and cost efficiency to the World’s Fair.

A World’s Fair, or Expo, is designed to showcase the achievements of nations.

Expo 2017, in Astana, Kazakhstan, featured the green technology theme “Future Energy” and aspired to spark global debate on questions of sustainability like “How do we ensure safe and sustainable access to energy for all while reducing CO2 emissions?”

The Expo 2017 grounds encompass 25 hectares (62 acres) with convenient access to Astana’s city center, the international airport and the railway station. Designed by Chicago-based Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, the ultra-modern facilities reflect the event’s future energy theme.

In accordance with the sustainability theme, Evac was selected to provide vacuum drainage systems for the international pavilions.

With approximately two kilometers of pipes required for the underground parking facility, gravity systems would have been extremely expensive due to having to open floors to install sloping pipes, plus the cost of tens of underground collectors. The vacuum system allowed the customer to avoid these expenses and, as a bonus, saved them energy, as well. The Evac vacuum drainage system removes melt water from the car park via more than 200 vacuum floor drains with a single vacuum collecting unit.

Evac also supplied two other vacuum systems for the rest rooms, including vacuum toilets and vacuum interface units for wash basins and showers. (In keeping with the future energy theme, the parking facility provides shower facilities for those who bicycle.) The vacuum systems enabled pipes to be placed below ceilings, requiring no floors to opened up. Vacuum systems also enable easy, cost-effective expansion of the sanitation system.

Alexandre Matikainen, Evac’s Area Sales Manager, says one reason for Evac’s selection for the project was flexibility. Evac was able to deliver its vacuum solutions within a very tight time period. “Also, to the Expo organizers, energy is a topic basic to our existence, and so it’s a real honor for us that they recognize Evac solutions as a flexible and cost-effective way to improve the quality of life.”

The 2017 Expo hosted nearly five million visitors in 2017 and is now being converted to offices and a shopping center.

Fortunately, vacuum technology also makes conversion and expansion of the facility very cost effective and environmentally friendly. “The vacuum technology system makes it easy for them to expand,” says Matikainen. “You can add virtually as many toilets as you need and never have to open up the floors.”

Astana, Kazakhstan


Share!

News