Solutions pour plateformes de forage et plateformes auto-élévatrices

Nous proposons également des solutions pour plateformes de forage et auto-élévatrices. Alors que l’état et les besoins de ces plateformes ont tendance à varier, les possibilités de maintenance sur de telles constructions, elles, demeurent fort limitées.

Lors de leur conception, nous nous concentrons donc principalement sur la fiabilité et la simplicité de nos équipements. Notre offre comprend des systèmes de gestion de l’eau et des déchets ainsi que des systèmes de protection contre la corrosion pour les plateformes de forage en mer et les navires.

Grâce à notre réseau international, nous sommes en mesure de vous offrir une assistance, des pièces de rechange et des services dans 70 pays à travers six continents.

Systèmes de protection contre la corrosion

Déjà, nombre de plateformes de forage en service dans le monde entier sont équipées de systèmes de protection contre la corrosion Cathelco, des systèmes qui reposent sur une protection cathodique par courant imposé (ICCP). Nos équipes en ingénierie font bon usage de leur vaste expérience pour concevoir des systèmes capables de fournir une protection optimale contre la corrosion pendant toute la durée de vie de la structure.

Les systèmes ICCP sont composés d’un arrangement d’anodes et d’électrodes de référence câblées à un ou à plusieurs panneaux de contrôle. Notre expertise consiste à positionner les anodes de manière à obtenir le modèle de « propagation » de courant le plus efficace, et à éviter les zones « d’ombre ».

Parfois, une combinaison d’ICCP et d’anodes sacrificielles peut tout de même s’avérer nécessaire. Dans tous les cas, les anodes et électrodes de référence Cathelco sont conçues pour durer jusqu’à 15 ans, mais peuvent être remplacées en plongée si nécessaire.

 

logo Cathelco

Solutions for drilling and jack-up rigs

We also offer solutions for drilling and jack-up rigs. These platforms have varying needs and operational conditions, as well as limited opportunities for service and maintenance, so we focus on simple and reliable construction.

Our offering comprises integrated water and waste management systems and corrosion-protection systems for offshore platforms and vessels.

Thanks to our global service network we can offer support, spare parts, and service in 70 countries across six continents.

Corrosion protection systems

Our Cathelco corrosion protection systems, based on impressed current cathodic protection (ICCP) technology, are supplied for drilling rigs operating around the world. Our highly experienced corrosion engineers can design systems that provide optimal protection against corrosion throughout the life of the structure.

ICCP systems consist of an arrangement of anodes and reference electrodes wired to one or more control panels. Our expertise lies in positioning the anodes to achieve the most effective pattern of current “spread” and avoiding areas of “shadowing”. In some instances this requires a combination of ICCP and sacrificial anodes.

Our Cathelco anodes and reference electrodes are designed to last up to 15 years – and because they are diver changeable they can easily be replaced if required within this timeframe.

Cathelco logo