Solution intégrale cleantech d’Evac

destiné à la marine

S’approvisionner en systèmes de traitement de l’eau, des eaux usées et des déchets auprès d’un fournisseur unique offre de nombreux avantages aux propriétaires de navires comme aux chantiers navals.

Un fournisseur, de nombreux avantages

La solution intégrale cleantech d’Evac couvre tous vos besoins en matière de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et humides ainsi que de production d’eau potable. Cette offre exhaustive à guichet unique nous démarque de tous nos concurrents.

Faire l’acquisition de tous vos systèmes de gestion des déchets, des eaux usées et de l’eau auprès d’un fournisseur unique simplifie l’installation et l’intégration de vos appareils tout au long de votre projet de construction. Une fois en place, ces systèmes sont plus faciles à gérer et à entretenir.

Evac Complete Cleantech Solution

Chantier naval – Planification et construction

  • Un nombre restreint de partenaires, synonyme de meilleure communication et de délais écourtés
  • Une intégration de systèmes simplifiée et un point de contact unique pour la résolution de toutes les problématiques relatives à cette procédure
  • Un nombre limité d’interfaces critiques entre les différents systèmes.

Propriétaire de navire – Exploitation et maintenance

  • Des technologies et interfaces utilisateurs similaires pour une formation d’équipage simplifiée et plus efficace
  • Des procédures d’intégration, de gestion et de résolution de problèmes efficaces et fluides. Tous les systèmes Evac sont surveillés et contrôlés à partir du système d’automatisme principal du navire, au moyen d’une interface unique
  • Un point de contact unique pour les services d’après-vente et de pièces de rechange
  • Un approvisionnement en pièces de rechange efficace
  • Des prix compétitifs et sans surprise
  • Un besoin restreint en pièce de rechange qui limite les frais d’inventaire, les systèmes utilisant souvent les mêmes composants.

Projet de référence : le ferry Megastar de Tallink

La solution intégrale cleantech d’Evac (collecte sous vide, traitement des eaux usées, gestion des déchets secs et humides, production d’eau potable et automatismes) est intégralement présente à bord du Megastar, le ferry nouvelle génération du groupe Tallink, fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Le ferry, construit sur le chantier naval finlandais Meyer Turku, a été livré au début de l’année 2017. Il dispose d’une capacité d’accueil de 2 800 passagers.

Des principes de préservation de l’environnement (réduction des émissions et des déchets, augmentation du recyclage) ont été soigneusement intégrés au ferry lors de sa conception. Ce dernier est d’ailleurs conforme aux réglementations les plus récentes et les plus rigoureuses en matière d’émissions au sein des zones ECA, dont la mer Baltique.

Tallink's Megastar ferry

Systems automation

Des activités d’exploitation, de gestion et de maintenance facilitées par une interface utilisateur commune

Les interfaces similaires utilisées pour nos différents systèmes permettent d’accélérer et de faciliter la compréhension des commandes d’opération, de gestion et de maintenance des équipements embarqués sur votre navire. Une interface commune à toutes les unités Evac est intégrée au système d’automatisme principal du navire afin d’offrir aux opérateurs des données en temps réel qui simplifient la surveillance et la résolution des incidents.

En savoir plus

Collecte sous vide

Traitement des eaux usées

Gestion des eaux de ballast

Production d’eau potable

Prévention des salissures marines

Gestion des déchets secs et humides

Protection contre la corrosion

Bateaux de croisière

Notre Solution intégrale cleantech d’Evac couvre tous les besoins des bateaux de croisière en matière de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et humides (déchets alimentaires inclus) et de production d’eau potable.

Par exemple, nos solutions de gestion des déchets rassemblent des systèmes d’incinération embarqués, mais également plusieurs types de compacteurs qui permettent de réduire le volume de déchets à stocker. Récemment, nos clients recherchent de plus en plus à profiter de deux lignes de gestion des déchets : l’une dotée d’un incinérateur et l’autre d’un compacteur pour regrouper les déchets recyclables et non recyclables sous forme de petites briques qui peuvent être incinérées ou débarquées à quai.

Découvrir les applications pour bateaux de croisière

Cruise_complete

EvacCompleteCleantechSolution-ferry_highres

Navires RoPax et ferries

Notre Solution intégrale cleantech d’Evac pour navires RoPax et ferries inclut des systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et alimentaires ainsi que de production d’eau potable. Cette large gamme de produits fait de nous un acteur du marché sans égal. Vous tourner vers un fournisseur unique pour l’ensemble de vos systèmes simplifie vos activités d’exploitation et de maintenance tout en vous offrant de nombreux autres avantages, notamment une intégration fluide des différentes solutions lors du processus de construction d’un navire, grâce à un point de contact unique capable de gérer toutes vos problématiques d’installation.

Découvrir les applications pour navires RoPax et ferries

Bateaux de croisière fluviale

Notre Solution intégrale cleantech d’Evac pour bateaux de croisière fluviale inclut des systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées et de gestion des déchets secs et alimentaires. Cette large gamme de produits fait de nous un acteur du marché sans égal. Nous sommes, par exemple, le seul fournisseur dont l’expérience en matière de collecte sous vide touche à la fois au traitement des eaux usées comme à la gestion des déchets alimentaires. Notre offre comprend également des unités destinées au compactage des déchets mélangés et recyclables.

Découvrir les applications pour bateaux de croisière fluviale

river-cruise-conplete

yacht_totalconcept

Yachts

Notre Solution intégrale cleantech d’Evac pour yachts rassemble des systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées et de gestion des déchets secs et alimentaires.

Nos toilettes sont les plus silencieuses du marché et nous sommes aussi les seuls fournisseurs d’urinoirs sous vide au monde. Nous proposons une large gamme de couvercles et de boutons, ainsi que des toilettes disponibles dans des couleurs et des formes à personnaliser.

Nous sommes le seul fournisseur au monde dont l’expérience en matière de collecte sous vide touche à la fois au traitement des eaux usées et à la gestion des déchets alimentaires.

Découvrir les applications pour yachts

Navires militaires et garde-côtes

Notre Solution intégrale cleantech d’Evac pour navires militaires et garde-côtes inclut des systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et alimentaires ainsi que de production d’eau potable. Les systèmes Evac disposant tous d’interfaces utilisateur similaires, les commandes s’apprennent rapidement et les activités d’exploitation, de supervision et de maintenance sont simplifiées.

Découvrir les applications pour navires militaires et garde-côtes

Coast_guard_complete

cargo

Navires de fret

La solution intégrale cleantech d’Evac couvre l’ensemble de vos besoins en matière de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et alimentaires et de production d’eau potable.

Nous sommes le seul fournisseur au monde dont l’expérience en matière de collecte sous vide touche à la fois au traitement des eaux usées et à la gestion des déchets alimentaires. Notre offre inclut également des modules embarqués de compactage des déchets recyclables.

Nos modules de traitement des eaux usées transforment l’eau de mer en eau de service et en eau potable destinées non seulement à l’équipage, mais aussi au nettoyage des systèmes ou du bétail transporté, par exemple.

Découvrir les applications pour navires de fret

Navires de service et de soutien

Grâce à notre solution intégrale cleantech, vous pouvez obtenir vos systèmes de collecte sous vide, de traitement des eaux usées, de gestion des déchets secs et alimentaires, ainsi que de production d’eau potable auprès d’un seul et unique fournisseur.

Nos modules de collecte sous vide économisent l’eau et optimisent l’efficacité des installations grâce à des conceptions de canalisations souples. Notre offre inclut également des modules embarqués de compactage des déchets recyclables. Ces produits vous aideront à atteindre les exigences de l’annexe V de la convention MARPOL de l’OMI.

Découvrir les applications pour navires de service et de soutien

Workboat_complete

Evac Complete Cleantech Solution

for marine industry

Purchasing all your waste, wastewater, and water management systems from a single supplier brings many benefits for both the ship owners and shipyards.

 

One supplier, many benefits

The Evac Complete Cleantech Solution covers all your needs, including vacuum collection and wastewater treatment, as well as dry, wet, and food waste management, and fresh water generation. This comprehensive one-stop-shop offering is what sets us apart from the competition.

Purchasing all your waste, wastewater, and water management systems from a single supplier simplifies coordination and integration during your shipbuilding project. Once the systems are installed, it makes managing and maintaining them easier and more efficient.

Evac Complete Cleantech Solution

Shipyard – shipbuilding and planning process

  • Fewer partners means easier communication and saves time on project coordination
  • Simplified system integration, and single point of contact for all system integration issues
  • Fewer critical interfaces between different systems.

Ship owner – operation and maintenance

  • Similar user interfaces and technologies make crew training easier and more efficient
  • Smooth and efficient system integration, management, and troubleshooting – all Evac systems can be monitored and controlled from the ship’s main automation system using a single common interface
  • Single point of contact for aftersales service and spares
  • Efficient spares procurement and logistics
  • Competitive pricing and more predictable costs
  • Reduced need for spare parts, and therefore lower inventory costs, as systems use many of the same components.

Reference project: Tallink’s Megastar ferry

Evac Complete Cleantech Solution including vacuum collection, waste water treatment, dry and wet waste treatment, fresh water generation and automation systems can be found aboard Megastar, the new generation LNG shuttle ferry of AS Tallink Grupp. The ferry is built at Meyer Turku Yard, Finland shipyard for delivery in the beginning of 2017. She is planned to carry 2800 passengers.

Green values, reduction of all emissions, minimizing the amount of waste and increasing recycling utilization, have been very carefully taken into account in the design of the ferry. The ship complies with the new and stricter emission regulations for the ECA areas including the Baltic Sea.

Tallink's Megastar ferry

Systems automation

Common user interface for easier operation, management, and maintenance

The similar user interfaces used in our various systems make it much quicker and easier for your crew to learn how to operate, manage, and maintain all the equipment on board your vessel. A common user interface for all Evac systems integrated with the ship’s main automation system provides operators with real-time data to make monitoring and troubleshooting easier.

Read more

Cruise vessels

Our Evac Complete Cleantech Solution covers all the vacuum collection, wastewater treatment, dry and wet waste treatment (including food waste treatment), and freshwater generation system needs of cruise vessels.

As an example, our dry waste management solutions include both incinerators for burning waste onboard and different types of compactors and densifiers to reduce the storage volume of waste. A new trend is to have two optional dry waste management lines: one with an incinerator and one with a briquetting unit, packing either recyclable or non-recyclable waste into small briquettes that can be burned or taken to shore.

Read about our cruise ship applications

Cruise_complete

 

EvacCompleteCleantechSolution-ferry_highres

RoPax vessels and ferries

Our comprehensive Evac Complete Cleantech Solution for RoPax vessels and ferries includes vacuum collection, wastewater treatment, dry and food waste management, as well as fresh water generation systems. This large system range makes us a unique player. Using one supplier for all your systems simplifies equipment use and maintenance, as well as bringing many other benefits, such as smooth integration during the shipbuilding process thanks to a single point of contact for all system integration issues.

Read about our RoPax vessels and ferries applications

River cruise vessels

Our Evac Complete Cleantech Solution for river cruise vessels includes vacuum collection, wastewater treatment, and dry and food waste management systems. This wide system range makes us a unique player. We are, for instance, the only supplier with expertise in the vacuum collection of both wastewater and food waste. Our offering also includes compactors and densifiers used for volume reduction of recyclable and mixed waste.

Read about our river cruise vessel applications

river-cruise-conplete

yacht_totalconcept

Yachts

Our Evac Complete Cleantech Solution for yachts includes vacuum collection, wastewater treatment, and dry and food waste management systems.

As an example, our toilets are the most silent on the market, and we are the sole supplier of vacuum urinals. A wide range of optional covers and buttons are available and we have also made toilets in custom colors and shapes.

We are the only supplier with expertise in vacuum collecting both wastewater and food waste.

Read about our yacht applications

Navy and coast guard vessels

Our Evac Complete Cleantech Solution for navy and coast guard vessels includes systems for vacuum collection, wastewater treatment, dry and food waste management, and fresh water generation. As all integrated Evac systems have a similar user interface, you’ll benefit from a fast learning curve, as well as easy operation, supervision, and maintenance.

Read about our navy and coast guard applications

Coast_guard_complete

cargo

Cargo vessels

Evac Complete Cleantech Solution for cargo vessels covers all your vacuum collection, wastewater treatment, dry and food waste treatment, and fresh water generation systems needs.

We are the only supplier with expertise in the vacuum collection of both wastewater and food waste. Our offering also includes compactors and densifiers for reducing the volume of recyclable waste aboard vessels.

Our water treatment units turn seawater into technical and potable water used not only for crew but also for transported livestock and system cleaning.

Read about our cargo vessel applications

Work boats and special vessels

Thanks to our Evac Complete Cleantech Solution for work boats and special vessels you can purchase all your vacuum collection, wastewater treatment, dry and food waste treatment, and fresh water generation systems from one provider.

Our vacuum collection systems save water and improve installation efficiency, with flexible piping designs. Our offering also includes compactors and densifiers for reducing the volume of recyclable waste aboard vessels. These products will help you meet the IMO’s MARPOL Annex V requirements.

Read about our work boat and special vessel applications

Workboat_complete

Our references