Solution intégrale écotechnologique Evac pour l’industrie marine

L’achat de tous vos systèmes de gestion de l’eau et des déchets ainsi que des systèmes de protection contre la corrosion auprès d’un seul fournisseur est avantageux autant pour les propriétaires de navires que les chantiers navals.

Un seul fournisseur, de nombreux avantages

La solution intégrale écotechnologique Evac couvre tous vos besoins, de la collecte sous vide au traitement des eaux usées en passant par la gestion des eaux de ballast, la production d’eau potable, la prévention de la croissance marine, la prévention de la corrosion, le traitement des déchets secs et humides et la gestion des déchets alimentaires. Cette offre globale et tout-inclusive nous distingue complètement de nos concurrents.

D’ailleurs, faire affaire avec un seul fournisseur pour tous vos systèmes de traitement de l’eau, des eaux usées et des déchets simplifie la coordination et l’intégration de votre projet de construction navale.Une fois les systèmes installés, leur gestion et leur maintenance sont faciles et efficaces.

Passer la souris sur l'image pour zoomer

Chantier naval : construction et planification

  • Faire affaire avec moins de partenaires facilite la communication et réduit les délais de coordination ;
  • Intégration simplifiée du système et point d’accès unique pour tout pépin d’intégration au système ;
  • Moins d’interfaces critiques pour lier les différents systèmes.

Propriétaire de navire : exploitation et maintenance

  • En étant similaires, les interfaces utilisateur et les technologies rendent la formation des équipages aussi facile que rapide ;
  • L’intégration, la gestion et le dépannage du système se déroulent de façon efficace : le système d’automatisation principale du navire les surveille et les contrôle à l’aide d’une seule interface commune ;
  • Point d’accès unique pour le service après-vente et les pièces de rechange ;
  • Approvisionnement en pièces de rechange et logistique efficaces ;
  • Prix compétitifs et coûts plus prévisibles ;
  • Comme les systèmes partagent un grand nombre de composants, les pièces de rechange sont moins souvent nécessaires, ce qui contribue à réduire vos coûts d’inventaire.

Projet de référence : le transbordeur Megastar de Tallink

Notre solution intégrale écotechnologique (collecte sous vide, traitement des eaux usées, gestion des déchets secs et humides, production d’eau potable et automatismes) est présente à bord du Megastar, le transbordeur nouvelle génération du groupe AS Tallink fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Ce transbordeur est en construction au chantier naval Meyer Turku, en Finlande, et sa livraison est prévue au début 2017. Il pourra transporter 2 800 personnes.

De plus, l’écologie, la réduction de toutes les émissions, la minimisation de la quantité de déchets et l’augmentation du recyclage sont au cœur de sa conception.Il est conforme aux règlementations les plus récentes et les plus rigoureuses en matière d’émissions au sein des zones ECA, dont la mer Baltique.

Evac Complete Cleantech Solution for marine industry

Purchasing all your water and waste management systems, as well as corrosion-protection systems, from a single supplier brings many benefits for both the ship owners and shipyards.

One supplier, many benefits

The Evac Complete Cleantech Solution covers all your needs, including vacuum collection, wastewater treatment, ballast water management, fresh water generation, marine growth prevention, corrosion protection as well as dry, wet, and food waste management. This comprehensive one-stop-shop offering is what sets us apart from the competition.

Purchasing all your waste, wastewater, and water management systems from a single supplier simplifies coordination and integration during your shipbuilding project. Once the systems are installed, it makes managing and maintaining them easier and more efficient.

Hover over image to zoom

Shipyard – shipbuilding and planning process

  • Fewer partners means easier communication and saves time on project coordination
  • Simplified system integration, and single point of contact for all system integration issues
  • Fewer critical interfaces between different systems.

Ship owner – operation and maintenance

  • Similar user interfaces and technologies make crew training easier and more efficient
  • Smooth and efficient system integration, management, and troubleshooting – all Evac systems can be monitored and controlled from the ship’s main automation system using a single common interface
  • Single point of contact for aftersales service and spares
  • Efficient spares procurement and logistics
  • Competitive pricing and more predictable costs
  • Reduced need for spare parts, and therefore lower inventory costs, as systems use many of the same components.

Reference project: Tallink’s Megastar ferry

Evac Complete Cleantech Solution including vacuum collection, waste water treatment, dry and wet waste treatment, fresh water generation and automation systems can be found aboard Megastar, the new generation LNG shuttle ferry of AS Tallink Grupp. The ferry is built at Meyer Turku Yard, Finland shipyard for delivery in the beginning of 2017. She is planned to carry 2800 passengers.

Green values, reduction of all emissions, minimizing the amount of waste and increasing recycling utilization, have been very carefully taken into account in the design of the ferry. The ship complies with the new and stricter emission regulations for the ECA areas including the Baltic Sea.