Solutions pour plateformes d’hébergement et semi-submersibles

Nous fournissons des systèmes intégrés de gestion de l’eau et des déchets ainsi que des systèmes de protection contre la corrosion pour les plateformes d’hébergement en mer et les semi-submersibles. Des équipages de quelques dizaines de personnes à ceux de milliers de membres, les capacités de nos solutions sont vastes.

Déjà, trois navires d’hébergement semi-submersibles de pointe (des « bateaux-hôtels », en anglais « floatels ») exploités par Floatel International utilisent nos systèmes de toilettes et de traitement des eaux usées (y compris des bioréacteurs à membrane et des séchoirs à boues de grande taille) et accrédités par NORSOK.

Projet de référence : Floatel international

Systèmes de protection contre la corrosion

Du sud de l’Atlantique au golfe du Mexique en passant par la mer du Nord et les eaux arctiques du large de la Russie, nombre de semi-submersibles exploités dans le monde entier se sont procuré les systèmes de protection contre la corrosion Cathelco, qui reposent sur la technologie de protection cathodique par courant imposé (ICCP).

Cette vaste expérience permet à nos équipes en ingénierie de concevoir des systèmes capables de fournir une protection optimale contre la corrosion pendant toute la durée de vie de la structure. Notre expertise consiste à positionner les anodes de manière à obtenir le modèle de « propagation » de courant le plus efficace, et à éviter les zones « d’ombre ». Parfois, une combinaison d’ICCP et d’anodes sacrificielles peut tout de même s’avérer nécessaire.

En général, les semi-submersibles et les plateformes auto-élévatrices peuvent connaitre de longues périodes entre deux mises en cale sèche. Or, les anodes et électrodes de référence Cathelco sont conçues pour durer jusqu’à 15 ans, mais peuvent être remplacées en plongée si nécessaire.

 

logo Cathelco

Présentation vidéo de notre système de protection contre la corrosion Cathelco en action sur un semi-submersible

Passer la souris sur l'image pour zoomer

Solutions for accommodation platforms and semi-submersibles

We provide integrated water and waste management systems, as well as corrosion protection systems, for offshore accommodation platforms and semi-submersibles. The capacities of our solutions range from a few dozen crew to thousands.

Our NORSOK-approved toilet and wastewater treatment systems – including large-scale membrane bioreactors and sludge driers – are found aboard three state-of-the-art semi-submersible accommodation vessels, known as floatels, operated by Floatel International.

Reference project Floatel International

Corrosion protection systems

Our Cathelco corrosion protection systems, based on impressed current cathodic protection (ICCP) technology, are supplied for semi-submersibles operating around the world in locations ranging from the South Atlantic and the Gulf of Mexico to the North Sea and the Arctic waters off Russia.

This breadth of experience enables our engineers to design systems that provide optimal protection against corrosion throughout the life of the structure. Our expertise lies in positioning the anodes to achieve the most effective pattern of current “spread”, and avoiding areas of “shadowing”. In some instances this requires a combination of ICCP and sacrificial anodes.

Semi-submersibles and jack-up rigs generally experience long periods between drydocking. Our Cathelco anodes and reference electrodes are designed to last up to 15 years – and because they are diver changeable they can easily be replaced if required within this timeframe.

Cathelco logo

Watch the video and see our Cathelco corrosion protection system in action on a semi-submersible

Hover over image to zoom