Système d’évacuation pour une conception moderne des établissements de santé

Conception d’établissements de santé avancés avec toilettes sous vide et solutions d’évacuation Evac

En matière de gestion des déchets, les technologies Evac présentent d’importants avantages aux hôpitaux, cliniques, unités de radiothérapie, centres de dialyse et maisons de repos médicalisées. Grâce aux besoins en espace limités des cuves de décroissance des déchets radioactifs, on peut en accorder grand aux installations de soins. Une chasse efficace des odeurs et des bactéries confère une hygiène et un confort bien supérieurs aux malades dans les salles de bains des hôpitaux. Réduire le risque de fuite des canalisations contribue aussi à atténuer la menace que représente la transmission de maladies iatrogènes. Qui plus est, les solutions Evac permettent de réaliser d’importantes économies d’eau et présentent un retour sur investissement rapide dans le cadre de projets de construction, d’extension et de rénovation de bâtiments hospitaliers, et pour les projets d’intégration dans les infrastructures à usage mixte.

Plus d’espace pour prodiguer des soins

Les toilettes sous vide Evac sont particulièrement efficaces : elles ne consomment que 1,2 litre (0,3 gallon) par chasse. De plus, elles réduisent le volume de déchets radioactifs, contribuant ainsi à limiter le nombre et la taille de cuves de décroissance requises.

Hygiène et confort rehaussés

Chaque toilette sous vide Evac aspire jusqu’à 60 litres (2,1 pieds3) d’air par chasse, supprimant ainsi nombre de virus et de bactéries tout en limitant les odeurs. L’hygiène et le confort des installations ne s’en trouvent que rehaussés. D’ailleurs, en cas de fuite dans la canalisation, la différence de pression aspire l’air extérieur et empêche l’eau de s’en échapper.Ce procédé et son risque de fuite quasi nul rendent ainsi la gestion des déchets contaminés et radioactifs plus sûre. C’est sans compter que du même coup, le système prévient la contamination radioactive et la transmission de maladies iatrogènes.

Plus de fonds pour prodiguer les soins

La faible consommation d’eau des toilettes sous vide Evac permet de réaliser de remarquables économies. Ces solutions offrent également un retour sur investissement rapide dans le cadre des projets de construction, d’extension et de rénovation de bâtiments hospitaliers. Enfin, elles élargissent le périmètre d’implantation des établissements médicaux, ce qui permet à ces derniers de se rapprocher de leurs malades. La souplesse offerte par ces systèmes en matière d’installation de canalisation conduit aussi à la réduction d’éventuels frais de réaménagement. Les architectes préservent ainsi les caractéristiques historiques et architecturales des infrastructures de santé sans compromettre leur conception. Les installations médicales s’intègrent facilement aux bâtiments à usage mixte et les prestations de soins peuvent alors faire l’objet d’investissements plus conséquents.

Drainage system for modern healthcare design

Advanced healthcare design with Evac vacuum toilet and drainage solutions

Evac technologies offer significant benefits in hospital waste management and design for hospitals, clinics, radiotherapy units, dialysis centers, and retirement homes. More space is freed up for care facilities thanks to a reduced requirement for radioactive waste disposal tanks. Hygiene and patient comfort in hospital bathrooms are improved thanks to effective flushing of odors and mists, and there is also a reduced risk of pipe leakage, which improves iatrogenic disease control. Furthermore, Evac technologies enable significant water savings and offer a fast return on investment for hospital construction, extension, and renovation projects, as well as in integration projects in mixed-use buildings.

More space for care

Because Evac vacuum toilets have an extremely efficient flush that uses only 1.2 liters/0.3 gallons of water, they reduce the volume of radioactive waste generated, which in turn means that fewer, smaller disposal tanks can be used.

Improved hygiene and comfort

Evac vacuum toilets take in 60 liters/2.1 cubic feet of air per flush, significantly reducing mist and odor and therefore improving both hygiene and patient comfort. Should a pipe breach occur, instead of water leaking out, air leaks in due to the pressure difference. As the risk of leakage is greatly reduced with Evac vacuum piping, it improves iatrogenic disease and radioactive contamination control by making contaminated and radioactive waste drainage much safer.

More money for care

Thanks to their low water consumption, water bill is greatly reduced. Evac technologies also offer a fast return on investment in medical facility projects involving construction, extension, and renovation. Thanks to the flexibility of Evac vacuum collection systems, a broader range of locations can be considered for medical facilities, meaning they can be located closer to patient populations. Remodeling is also more cost-effective because of the significant degree of freedom with piping routing. This means that architects can preserve current historical and architectural features without compromising their designs, medical facilities can easily be integrated into mixed-use buildings, and a higher level of investment can be directed to care provision.